Inscription en Bachelor Universitaire de Technologie
Après avoir reçu un avis favorable à votre candidature en BUT, vous devez procéder à votre inscription administrative à partir du 8 juillet 2025.
1. Règlement CVEC
Connectez-vous au Portail MesServicesEtudiants – CVEC
Notez le numéro de certificat attribué (que vous soyez boursier ou non), il vous sera demandé pour vous inscrire.
Non concernés : stagiaires de la formation continue et formations en contrat de professionnalisation.
2. Procédez à votre inscription
Vous êtes admis par Parcoursup et n’avez jamais été inscrit à l’Université de Lorraine : rendez-vous à l’adresse suivante : https://inscriptions.univ-lorraine.fr
Indiquez votre identifiant Parcoursup précédé de P24 ainsi que de votre date de naissance au format jjmmaaaa. (jj->jour mm->mois aaaa->Année)
Si votre identifiant Parcoursup est composé de 7 chiffres (ex : 3120250) vous pouvez vous connecter en indiquant : P243120250
Si votre identifiant Parcoursup est composé de 6 chiffres (ex : 120250) vous pouvez vous connecter en indiquant : P240120250 (ajoutez un 0 devant votre identifiant).
Notez le numéro de certificat attribué (que vous soyez boursier ou non), il vous sera demandé pour vous inscrire.
Non concernés : stagiaires de la formation continue et formations en contrat de professionnalisation.
3. Finalisez votre inscription
Vous devez valider votre compte SESAME avant de déposer vos documents en ligne sur https://dematpj.univ-lorraine.fr/
![](https://iut-epinal.univ-lorraine.fr/files/2024/06/img_3342-1024x576.jpg)
4. Pour les étudiants de BUT en alternance
Apprentis de BUT1 : contactez par mail le service de la scolarité et envoyez-lui dès que possible votre contrat signé par vous-même et l’employeur ( iutehc-scolarite@univ-lorraine.fr ).
Apprentis de BUT2 et de BUT3 : si la mention « BUT en apprentissage » n’apparaît pas sur le site des réinscriptions, contactez la Scolarité par mail. Sinon, inscrivez-vous en veillant à enregistrer votre inscription en la terminant juste avant le paiement, puisque vous ne devez pas payer les frais d’inscription.
Pour une autorisation inscription étudiant mineur : cliquer ICI
Pour tout renseignement concernant l’inscription en Master : cliquer ICI
Inscription en Licence Professionnelle
Après avoir reçu un avis favorable à votre candidature en Licence Professionnelle (LP), vous devez procéder à votre inscription administrative à partir de juillet 2025.
1. Règlement CVEC
Connectez-vous au Portail MesServicesEtudiants – CVEC. Notez le numéro de certificat attribué (que vous soyez boursier ou non), il vous sera demandé pour vous inscrire.
Non concernés : stagiaires de la formation continue et formations en contrat de professionnalisation.
2. Procédez à votre inscription
Inscription en formation initiale
Vous êtes admis par Ecandidat et vous n’avez jamais été inscrit à l’Université de Lorraine : rendez-vous à l’adresse suivante https://inscriptions.univ-lorraine.fr
Indiquez votre numéro d’identifiant ECandidat précédé de EC ainsi que de votre date de naissance au format jjmmaaaa.
Vous êtes admis par Ecandidat et avez déjà été inscrit à l’Université de Lorraine : Rendez-vous à l’adresse suivante https://reinscriptions.univ-lorraine.fr
Vous devez ensuite valider votre compte SESAME avant de déposer vos documents en ligne sur https://dematpj.univ-lorraine.fr/
Inscription en alternance
Étudiant en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation : vous devez avoir un contrat signé par vous et l’employeur. Vous pouvez procéder à votre inscription (jamais été étudiant à l’UL) ou à votre réinscription (ancien étudiant UL) si la formation « en apprentissage » ou « en contrat de professionnalisation » apparaît bien lorsque vous êtes sur le site des réinscriptions.
Si vous ne voyez que la formation initiale, envoyez un mail à la Scolarité ( iutehc-scolarite@univ-lorraine.fr )
ATTENTION : les alternants veilleront à enregistrer leur inscription en la terminant juste avant le paiement, puisqu’ils ne doivent pas régler les frais d’inscription.
Informations complémentaires
Pour tout renseignement concernant l’inscription en Master : cliquer ICI
Pour une autorisation inscription étudiant mineur : cliquer ICI
Vous souhaitez faire une demande de bourse ? Constituez votre Dossier Social Étudiant (DSE) entre le 1 mars et le 31 mai sur : mes services étudiant